Réouverture de la piscine d'Annot

La piscine municipale d'Annot rouvre ses portes au public le samedi 4 juillet 2020.

Compte tenu du contexte sanitaire en cours, la municipalité a travaillé de concert avec le maître-nageur pour mettre en place des procédures qui visent à assurer le maximum de sécurité au public, tout en préservant les espaces de détente nécessaires à ce type d'activité.

Ainsi, dès le samedi 4 juillet et jusqu'à nouvel ordre :

  • - la capacité d'accueil maximum simultanée sera ajustée à 150 personnes
  • - le point vestiaire ne sera pas disponible
  • - vous devrez obligatoirement prendre une douche savonnée à votre entrée (avec votre propre savon ou gel douche)

De plus, et pour permettre un nettoyage fréquent des espaces tout au long de la journée, des plages horaires sont aménagées :

  • - les lundis, jeudis et samedis : de 13h30 à 15h, l'espace sera réservé pour les nageurs "longueurs" ; de 15h45 à 18h30 pour tout public
  • - les mercredis, vendredis et dimanches : l'espace sera ouvert pour tout public de 13h30 à 15h, et de 15h45 à 18h30

Il est à noter que vous devrez impérativement quitter les lieux à l'heure de fermeture de la plage horaire dans laquelle vous vous trouvez, et si vous quittez les lieux pendant une plage horaire, votre sortie sera définitive et vous devrez attendre la prochaine plage horaire pour pouvoir intégrer l'espace.

Et toujours aucun changement en ce qui concerne les tarifs d'accès, en vigueur maintenant depuis 2011 !

Ces quelques contraintes, que nous espérons comprises et respectées par tous, devraient nous permettre de profiter au maximum et dans les meilleures conditions de cet espace de détente aquatique, essentiel à un été réussi à Annot, le Pays des Grès !

Point de collecte des déchets verts

Le point de collecte des déchets verts, mis en place par la municipalité il y a maintenant 3 ans, modifie ses horaires d'ouverture.

Ce site, qui recueille les déchets verts de la commune, sera ouvert au public les mardis et jeudis de 13h00 à 14h00, et ce dès le mardi 30 juin.

Pour rappel, il se situe sur le Chemin d'Argenton, après le viaduc du chemin de fer ; sur place, une personne des services techniques municipaux vous y accueille et assure le bon fonctionnement de ce service à la population.

Et seuls les déchets verts (herbes, branches, feuilles…) y sont acceptés, sans emballage !

Cependant, la municipalité est consciente que ce service peut ne pas être facilement accessible pour les personnes âgées, les personnes sans véhicule, ou les personnes qui travaillent pendant les plages d'ouverture.

C'est pourquoi le sujet fait l'objet d'une réflexion, afin de le rendre plus opérationnel.

A toutes fins utiles, il est également rappelé que la déchetterie de Pont de Gueydan accepte elle aussi les déchets verts et qu'elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 ; le samedi de 8h30 à 12h30.

Stop aux dépôts sauvages d'ordures !

La période de confinement que nous venons de vivre devait être, comme nous l'avons lu et entendu à de très nombreuses reprises, l'occasion d'une remise en question de certaines pratiques, notamment quant à une meilleure prise en compte de notre environnement et de nos attitudes à son égard.

Quelle tristesse alors de constater, à l'échelle de notre village d'Annot, que pour certaines et certains, il n'en aura rien été...

En témoignent ces quelques images, relevées en différents point du village.

Nous vous rappelons que les dépôts sauvages peuvent faire l'objet de poursuites assorties d'une amende, et qu'à toutes fins utiles la déchetterie de Pont de Geydan a repris ses activités depuis plusieurs semaines, de 8h30 à 13h30 du lundi au vendredi, et de 8h30 à 12h30 le samedi.

Pour le ramassage de vos encombrants, vous pouvez contacter les services de la CCAPV au 0492836899.

Gardez à l'esprit que tous ces déchets ne vont pas se ramasser tous seuls, et que cela a un impact financier pour la collectivité !