Reprise des ateliers informatiques de la CCAPV

Les ateliers informatiques, mis en place à l'initiative de la CCAPV, reprennent ce lundi 21 septembre.

Ces ateliers sont destinés à tous les habitants nécessitant un accompagnement vers plus d’autonomie vis-à-vis des démarches administratives en ligne.

Stérilisation des chats errants

Les chats, à Annot comme dans de très nombreux autres villages, sont indissociables du quotidien et participent à la carte postale, au gré des rues et ruelles...
 
Mais la carte postale devient moins idyllique lorsque ces chats, souvent errants, se reproduisent et prolifèrent sans contrôle, au point de devenir une gêne pour le voisinage, principalement en termes d'hygiène.
 
Il est depuis de très nombreuses années de la responsabilité légale des Maires d'agir pour réguler la prolifération des chats errants et c'est dans ce cadre, avec l'aide des bénévoles de l’association «les Chats du Mercantour» et en accord avec la législation en vigueur, qu'une vingtaine de chats errants ont été stérilisés dernièrement à travers le village.
 
D'ici 3 semaines, une deuxième phase de stérilisation viendra compléter cette action, qui s'inscrit dans le cadre de la préservation du bien vivre ensemble dans notre beau village, y compris avec les animaux.

Rentrée des classes

A Annot, la rentrée scolaire aura lieu, comme partout ailleurs, à partir du 1er septembre.

Elle va s'organiser comme suit...

Pour les classes maternelles :

Les moyennes et grandes sections rentrent le mardi 1er septembre, de 8h30 à 8h45.
Les petites et très petites sections rentrent le jeudi 3 septembre de 8h45 à 9h00.

Pour les classes élémentaires :

Les élèves rentrent le mardi 1er septembre à 8h30.

==> Notez que pour ces classes maternelles et élémentaires, il n'y a pas de recommandation particulière par rapport au protocole sanitaire en vigueur.

Au collège :

Pour toutes les classes, la rentrée a lieu le mardi 1er Septembre à 8h30.

==> Notez que le port du masque est OBLIGATOIRE pour les élèves du collège, et que la fourniture des masques est de l'attribution des parents, tant que cela sera imposé par les services de l'Education Nationale.

====> Notez également que la Municipalité d'Annot va fournir 2 masques lavables par élève du collège et résidant à Annot !
Mais aussi 2 masques lavables seront offerts aux lycéens qui résident à Annot, et qui partent étudier hors du village...

Pour retirer ces masques, munissez-vous d'une pièce d'identité et venez en mairie le lundi 31 Août de 9h à 12h.

Tout est prêt pour cette rentrée, alors bonne rentrée à tous, parents comme élèves !