Souscription pour les travaux de la Chapelle de Vérimande

Vous le savez déjà, des travaux de restauration de notre chapelle de Vérimande sont nécessaires afin de préserver cet ensemble, qui fait partie intégrante du patrimoine de notre village.

Les principales pistes de financement ont déjà été évoquées, mais savez-vous que vous pouvez, à titre individuel ou professionnel, participer au financement des travaux ?

En effet, la Fondation du Patrimoine, via son antenne de Digne-les-Bains, vient de mettre en place une souscription ouverte au public et aux entreprises, afin de récolter des fonds qui viendront abonder ceux alloués dans le cadre de ce projet par les différents organismes financeurs…

Pas de montant minimal, et en plus votre don sera défiscalisé (vous recevrez un reçu fiscal) !

Vous pouvez effectuer votre don en retournant votre bulletin de souscription que vous pourrez retirer en Mairie ou télécharger ci-dessous, ou régler votre participation directement en ligne par carte bancaire via le site de la Fondation du Patrimoine en cliquant sur ce lien :
https://www.fondation-patrimoine.org/faire-un-don/chapelle-de-verimande-a-annot

N’attendez plus, et devenez un acteur de la sauvegarde de notre patrimoine annotain !

=> Télécharger le bulletin de souscription pour la restauration de la Chapelle de Vérimande à Annot

Sécurisation de la traversée de Rouaine

A la demande de Marion COZZI, Maire d’Annot, une réunion s’est tenue mardi 9 mars dernier à Rouaine, où il y a une vraie problématique de sécurité quant à la traversée du hameau ; celui-ci se situe en plein sur l’axe Nice / Digne-les-Bains, où circulent, à longueur d’année, de très nombreux véhicules civils comme professionnels.
Cet axe permet notamment à de nombreux véhicules de transport de fort tonnage, d’accéder aux bases commerciales et industrielles que sont Intermarché et la biscotterie Faissole à Annot.

Madame le Maire a donc sollicité, à cette réunion in situ, Madame la sous-Préfète ainsi que le Directeur de la DIRMED.

Plusieurs pistes d’aménagement et d’amélioration ont été envisagées, avec à court terme des essais de mise en pratique des ces pistes, afin de trouver la solution à la fois la plus efficace et la plus pérenne.
Tout ce travail se fera bien entendu en concertation avec les riverains.

Cette préoccupation fait écho à une première phase de tests qui a été initiée il y a quelques mois à Annot, également afin de sécuriser la traversée du village.

A l’issue d’une première phase de tests, une réunion de concertation avec les riverains a été programmée, mais le contexte sanitaire a imposé son report.

Pour autant le travail continue, et dès que la situation le permettra, élus, services de l’état et riverains se mettront au tour de la table pour passer à une phase opérationnelle

Photo (c) Louis BOURGUE

#annot #annotlepaysdesgres

Horizon 2024 pour la livraison de la piscine rénovée

Horizon 2024 pour la livraison de la piscine rénovée à Annot

La piscine d’Annot est un ensemble qui revêt une grande importance dans le panel des animations offertes tant aux annotains qu’aux nombreux touristes qui séjournent dans le village ; c’est même assez souvent un critère déterminant dans le choix de la destination «Annot».

Cet ensemble, dont la mise en service remonte maintenant à plusieurs décennies, doit être modernisé pour pouvoir continuer à accueillir dans les meilleures conditions de sécurité et d’agrément les nageurs et autres amateurs de bains de soleil.

Mais mener à bien un tel projet de réfection, tout en conservant la possibilité d’utiliser l’ensemble pendant les travaux, n’est pas simple et appelle à des compétences étendues.

C’est pourquoi la Mairie a choisi de s’entourer d’un cabinet d’assistance à maîtrise d’ouvrage, pour l’aider à monter du mieux possible ce projet.

A cet effet, la Commission Appels d’Offres a retenu un prestataire, avec qui les élus ont commencé à travailler.

Un planning a ainsi pu être dessiné :
- 2021 : orientation du projet, publication des marchés et choix des entreprises
- 2022 : début des travaux, avec l’objectif de ne pas perturber l’ouverture de l’ensemble pendant les saisons estivales impactées par les travaux
- 2024 : livraison de l’ensemble, avec une piscine rénovée et opérationnelle !

Un dossier supplémentaire à suivre dans nos prochaines publications !