Report du premier Conseil Municipal de la mandature !

Ce mercredi 3 juin 2020 devait se tenir le premier Conseil Municipal de cette nouvelle mandature.
Mais il n’en sera rien !

En effet, nous avons reçu ce mardi 2 juin, en Mairie, la démission de deux élus de la liste d’opposition : Valéri AUDIBERT et Jean GRAC.

De fait, ce premier Conseil Municipal ne peut pas se tenir, dans la mesure où nous avons à respecter des délais réglementaires pour convoquer ce Conseil avec les nouveaux membres (les textes prévoient qu’en cas de démission, sont élues les personnes qui suivent dans la hiérarchie de la liste présentée ; dans ce cas précis, Flore JEROME et Jacques SIGAUD feront donc leur entrée au Conseil Municipal).

Ces démissions n’ayant pas été motivées, il appartient dès lors à tout un chacun de se faire sa propre opinion sur les motivations à agir de la sorte.

Pour notre part, nous ne pouvons nous empêcher de tendre vers deux approches :
- la mise au jour de tensions précoces au sein même de la liste d’opposition ?
- une manœuvre électoraliste ?

Et s’il fallait le rappeler, alors rappelons que les membres élus de la liste d’opposition n’ont pas daigné participer à l’installation du Conseil Municipal, le samedi 23 mai dernier.
Chacun appréciera !

Quoi qu’il en soit, et dans tous les cas, nous ne pouvons que déplorer, par ces manipulations, un manque total de respect envers les électeurs qui se sont mobilisés à Annot dans des proportions qui vont bien au-delà des moyennes nationales.

Espérons que cette liste d’opposition aura quand même la volonté de travailler au bien d’Annot et de ses habitants.

Marion COZZI
Maire d’Annot