Sécurisation de la traversée de Rouaine

A la demande de Marion COZZI, Maire d’Annot, une réunion s’est tenue mardi 9 mars dernier à Rouaine, où il y a une vraie problématique de sécurité quant à la traversée du hameau ; celui-ci se situe en plein sur l’axe Nice / Digne-les-Bains, où circulent, à longueur d’année, de très nombreux véhicules civils comme professionnels.
Cet axe permet notamment à de nombreux véhicules de transport de fort tonnage, d’accéder aux bases commerciales et industrielles que sont Intermarché et la biscotterie Faissole à Annot.

Madame le Maire a donc sollicité, à cette réunion in situ, Madame la sous-Préfète ainsi que le Directeur de la DIRMED.

Plusieurs pistes d’aménagement et d’amélioration ont été envisagées, avec à court terme des essais de mise en pratique des ces pistes, afin de trouver la solution à la fois la plus efficace et la plus pérenne.
Tout ce travail se fera bien entendu en concertation avec les riverains.

Cette préoccupation fait écho à une première phase de tests qui a été initiée il y a quelques mois à Annot, également afin de sécuriser la traversée du village.

A l’issue d’une première phase de tests, une réunion de concertation avec les riverains a été programmée, mais le contexte sanitaire a imposé son report.

Pour autant le travail continue, et dès que la situation le permettra, élus, services de l’état et riverains se mettront au tour de la table pour passer à une phase opérationnelle

Photo (c) Louis BOURGUE

#annot #annotlepaysdesgres