Opposition municipale 5 jours ago
Leur projet phare du mandat : un pumptrack pour relancer le développement à Annot.
Pour rappel, l’opposition avait déjà voté favorablement les demandes de subvention pour ce projet lorsqu’il était prévu derrière la piscine, sur une zone en friche prés du jardin et piscine, sans impacter le stade. Cependant, lors de ce dernier conseil municipal, la majorité a tenté de manipuler une partie des élus en présentant une simple demande de subvention, alors que le lieu du pumptrack avait été modifié.
Le manque d’imagination de la municipalité les a amenés à admettre qu’ils n’avaient pas de terrain disponible pour le projet, et nous ont demandé d’en trouver un, alors que ce n’est absolument pas notre rôle. D’autant que nous ne disposons d’aucune information à ce sujet, aucun descriptif du projet n’ayant été présenté aux élus en séance.
Suite à un travail constructif que nous avons mené avec la CCAPV et l’avancement du projet du futur gymnase , une grande partie du terrain va rester disponible pour la commune, pouvant en disposer comme bon lui semble .
Si des jeunes et moins jeunes ont peut être sollicité la commune pour l’aménagement d’un pumptrack, il n’en a jamais été question pour détruire le stade. Ce manque de respect envers les anciens, qui se sont battus pour la réalisation de ce terrain de football est choquant.
De plus, cette situation a permis de constater que, malgré l’abandon volontaire d’entretien du stade par la municipalité, près du jardin d’enfants, le sport le plus pratiqué reste, et de loin, le football sur le city stade. Plusieurs équipes attendent souvent derrière les barrières pour pouvoir jouer. Tandis que d’autres ont cessé la pratique, les parents ne souhaitant pas les emmener à Puget-Theniers.
Au départ, la démarche de mettre le gymnase au fond de Vérimande, permettait de préserver le stade. Nous pouvons légitimement nous demander ce qui a motivé ces revirements de situation.
« Ce qui prend du temps à être détruit exige encore plus de temps pour être réparé. »
Notre proposition est simple et constructive :
Nous souhaitons la réalisation du pumptrack sur le terrain prévu pour le futur gymnase, seule une partie étant utilisée pour ce dernier. Le stationnement est déjà présent le long de la Vaire. Ce projet s’inscrirait dans une extension de la zone de loisirs de Verimande, tout en préservant un terrain de football digne de ce nom au même titre que celui de la Commune de Puget-Theniers,
Il est également à noter que nous sommes opposés à la suppression du terrain de basket-ball , comme nous avons pu le constater sur la vue aérienne du projet.